Movember : 4 entreprises se mettent à la moustache
Movember place le mois de novembre sous le signe de la lutte contre le cancer de la prostate et des testicules avec, comme porte-drapeau, la moustache. C'est aussi l'occasion de fédérer vos équipes autour d'une cause commune. Voici quatre exemples d'actions mises en place par des TPE et PME.
Je m'abonneLa Movember Foundation est la principale organisation dans le monde visant à changer le visage de la santé masculine. Movember suit le Octobre rose, un mois placé sous le signe de la lutte contre le cancer du sein.
Ainsi, Movember est, d'après la fondation, "bien plus qu'une simple excuse pour s'essayer au beau style de la moustache, c'est l'occasion de susciter des conversations, sensibiliser l'opinion et récolter des dons. C'est faire une bonne action tout en s'amusant." On peut participer en soutenant les entreprises locales qui participent ou en devenant Mo Bros ou Mo Sistas par inscription sur www.movember.com.
O Cofador : un barbier moustachu !
Mo Bro émérite depuis trois ans, le salon de barbier O Cofador (deux salariés) organise différents événements et rase des personnalités sportives comme Imanol Harinordoquy, joueur de rugby à XV international français à l'occasion du Movember.
Il y a trois ans, le patron, Hervé Boibessot, décide de participer au mouvement après en avoir entendu parler par des collègues étrangers. Le salon est alors le premier à déployer le concept sur Toulouse.
Lire aussi : Netmedia Group ouvre son actionnariat
L'occasion est belle: le salon agit pour une cause qui pourrait toucher non seulement ses salariés, mais également ses clients. En outre, c'est une véritable aubaine pour un salon de barbier que la communication autour de l'événement se fasse grâce à l'entretien d'une moustache.
Cette année, ils sont trois à être passés de barbus à moustachus durant le mois de Novembre. Seul Dexter, le bouledogue français et mascotte de l'entreprise, n'a pas pu participé au mouvement.
Leurs actions
Le 31 octobre 2014, le salon a organisé un Shave Down(1) où ils proposaient des rasages de démarrage à 10 euros aux bénéfices de Movember.
Ils ont ensuite proposés des soirées pendant tout le mois de novembre. Les participations aux soirées, mais également la vente de goodies (badges et t-shirts - voir photos ci-dessous), et les dons libres, ont permis au salon de se hisser à la douzième place du classement national avec 5278 euros au compteur.
En outre, le salon proposait l'entretien de la moustache des participants contre un don libre, ainsi que la chance de gagner une paire de lunettes de leur partenaire, Ozed Company.
(1) Soirée pour célébrer son rasage pré-Novembre.
NEWSLETTER | Chaque semaine, l'essentiel de l'actu
La rédaction vous recommande