Movember : 4 entreprises se mettent à la moustache
Sélection Photo : Immortalisez votre plus belle moustache
C'est une première pour le magasin Sélection Photo, situé à Paris près de la gare Saint-Lazare. Leur implication n'est cependant pas née avec la mode du Movember. La boutique de cinq salariés a en effet l'habitude de soutenir une action par an, mais, en général, celle-ci est discrète et ils n'en font pas état. Il est clair que dans le cas du Movember, c'est différent : l'engagement est visible comme une moustache au milieu du visage.
Selon eux, il ne faut pas toujours compter sur l'engagement des autres. La mobilisation et les dons sont les moteurs pour aider la recherche à combattre le cancer, d'où leur implication. Par ailleurs, fédérer l'ensemble de l'entreprise autour d'une cause et d'un combat commun était une bonne raison pour participer au mouvement.
Leurs actions
Ils ont, tout d'abord, annoncé leur participation à leurs clients directement en magasin. Ils ont ensuite activé leur réseau grâce à un courriel et à des publications successives sur Facebook et Twitter.
Ils se sont également documentés afin de répondre correctement aux questions qu'on leur posait sur la santé masculine. Movember est donc un moyen de communiquer autour de ce sujet.
Enfin, ils ont tiré le portrait de leurs clients en 20x30 pour seulement 2 euros. Les gains ont été entièrement reversés à la Movember Foundation le 27 novembre dernier.
NEWSLETTER | Chaque semaine, l'essentiel de l'actu