Recherche
Magazine Commerce Mag
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

[Idée d'ailleurs] Un restaurant américain récompense les clients qui se déconnectent

Publié par Amélie Moynot le | Mis à jour le
[Idée d'ailleurs] Un restaurant américain récompense les clients qui se déconnectent

Situé dans l'Etat de New York, le restaurant italien Lebro's offre des réductions aux clients qui acceptent de ne pas utiliser leur smartphone durant tout leur repas. Une façon de ramener de la convivialité dans les familles.

Je m'abonne
  • Imprimer

Déjeuner en tête en tête avec un smartphone, pas très tentant. C'est en constatant que ces appareils s'invitaient de plus en plus souvent à table au détriment de la convivialité que le gérant du restaurant italien Lebro's, situé dans l'État de New York, a décidé de mettre en place une opération un peu particulière. L'idée ? Offrir des réductions de 10 % aux personnes n'utilisant pas leur téléphone durant toute la durée de leur repas.

Selon le site d'informations locales WGRZ, l'objectif était de recréer des échanges entre les gens, et notamment entre parents et enfants. L'opération est réservée au dimanche, jour traditionnellement dédié à la famille.

" Disconnect to reconnect "

Ainsi, à leur arrivée au restaurant, les clients sont invités à laisser leur téléphone dans une corbeille à pain. S'ils parviennent à ne pas l'utiliser tout au long du repas, la réduction est alors appliquée sur leur addition. Imaginée fin 2014 et lancée dans la foulée selon le New York Daily News, l'opération a reçu un bon accueil, toujours selon le quotidien.

Pour promouvoir cette initiative, le restaurant a imaginé un slogan : " Disconnect to reconnect ". Il la relaie également sur les réseaux sociaux. Fin juillet 2015, la photo de son profil Facebook était d'ailleurs un visuel relatif à l'opération.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Retour haut de page