Recherche
Magazine Commerce Mag
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

5 start-up retail'lement novatrices

Publié par le
Je m'abonne
  • Imprimer

Slab Luxe System illumine l'aménagement intérieur

Slab Luxe System propose des revêtements lumineux pour les sols et les murs. Sa particularité ? Une technologie brevetée et des produits connectés, que l'utilisateur peut allumer, éteindre ou faire clignoter au rythme d'une musique grâce à son smartphone. Tournée en priorité vers le B to B, elle commercialise ses produits via un réseau de distributeurs ou des architectes d'intérieur, et est, par ailleurs, en cours de discussion avec des chaînes hôtelières. Sa dalle lumineuse revient à 80 à 100 euros le m2 en fonction des finitions et découpes.

Lancée fin 2016 avec des fonds propres, la start-up, soutenue par la French Tech et accompagnée dans le cadre du programme "CPME for Start-up" pour son développement, a démarré la commercialisation de son offre en juin 2017. Elle étudie à présent la possibilité de lever des fonds pour se renforcer et notamment augmenter sa cadence de production à horizon 2019.

Autre projet : étendre son brevet à l'international. Elle était d'ailleurs présente au CES 2017, où elle dévoilait son premier prototype. "Cela nous a permis de tester le produit en réel et de l'ajuster tout en gagnant en visibilité à l'international", témoigne Romain Ploch, son gérant.

Repères

Activité : revêtement lumineux
Siège social : Champagne au Mont d'Or (Rhône)
Dirigeants : Marcel Koenig, 64 ans et Romain Ploch, 28 ans
Raison sociale : SAS
Date de création : décembre 2016
Effectif : 2 personnes
CA 2017 : 20-30 k€ / CA 2018 : 150-200 k€ (prévisionnel)
Twitter : @SlabLuxeSystem

Pierre Lelièvre et Amélie Moynot

NEWSLETTER | Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Retour haut de page