Dossier Commerce : quels outils pour créer sa communauté de clients
À l'heure du digital, la réussite d'un commerçant ne tient plus seulement dans la qualité de ses services. Alors qu'avant il devait rapprocher le produit du client, il devient aujourd'hui générateur et responsable des informations qu'il diffuse auprès de sa communauté.
Sommaire
- 1 - Créer une communauté de clients : des outils pour réussir Être présent sur le digital n'est pas seulement utile pour la vente. C'est tout le rapport du client à l'acte d'achat qui s'est transformé. De fait, le consommateur veut avoir un nombre de services de plus en plus important et ne veut plus attendre. Lire »
- 2 - Comment constituer son fichier client Vous devez réaliser trois étapes-clés : le choix des informations, la collecte des informations et la gestion des informations. Lire »
- 3 - Comment améliorer sa newsletter ? Au-delà des modèles personnalisables, il est essentiel d'analyser les résultats. Le taux d'ouverture vous indiquera si l'objet du mail est bien choisi. Les taux de clics et de désinscription vous indiqueront si le contenu est suffisamment accrocheur. Lire »
- 4 - Le social shopping sur Facebook, Pinterest et Instagram De nouvelles fonctionnalités permettent désormais au consommateur d'acheter directement sur les réseaux sociaux. Bien que ce phénomène reste minoritaire, il est très apprécié par les jeunes générations, et risque donc de prendre de l'importance à l'avenir. Lire »
- 5 - 5 étapes pour réussir vos campagnes de SMS Mener une campagne marketing par SMS peut être très efficace, car le taux d'ouverture des SMS est de 95 %. Mais encore faut-il réussir votre message. Lire »
- 6 - "Nous avons aujourd'hui 30000 followers sur Instagram" Aurélie et Julia Boutboul ont créé la marque Soi Paris en 2016. Les deux dirigeantes ont tout de suite misé sur les réseaux sociaux pour développer leur notoriété et leur chiffre d'affaires. Lire »