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DossierCommerce : quels outils pour créer sa communauté de clients

Publié par Julien van der Feer le

5 - 5 étapes pour réussir vos campagnes de SMS

Mener une campagne marketing par SMS peut être très efficace, car le taux d'ouverture des SMS est de 95 %. Mais encore faut-il réussir votre message.

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Mener une campagne marketing par SMS peut être très efficace, car le taux d'ouverture des SMS est de 95 % ! Mais il ne suffit pas d'envoyer un maximum de messages à un maximum de contacts (dont vous devez auparavant recueillir le consentement explicite). Voici nos conseils :

1. Définissez votre cible à l'aide de votre fichier client, adapter le style d'écriture et surtout personnaliser au maximum le texte.

2. Rédigez un message court, dans la limite des 160 caractères d'un SMS, qui aura ainsi plus de chance d'être lu jusqu'au bout. Aérez-le en usant des retours à la ligne.

3. Structurez votre SMS en commençant par une accroche, suivie de votre offre, puis d'un lien de contact et enfin de la mention STOP, obligatoire pour permettre au client de se désabonner.

4. Identifiez-vous, pour que le destinataire sache à qui il a affaire et parce que c'est obligatoire! La plupart des plateformes d'envoi de SMS en masse proposent de personnaliser le nom de l'émetteur.

5. Analysez les résultats de votre campagne, grâce aux outils fournis par votre plateforme voire en faisant appel à un professionnel du marketing.

Enfin, pour respecter la loi, vous êtes tenus de ne pas envoyer de SMS entre 20 heures et 8 heures en semaine, et pas du tout le week-end et les jours fériés.

Julien van der Feer

Julien van der Feer

Rédacteur en chef

Directeur des rédactions de six médias BtoB (Action Co, Be a Boss, DAF Magazine, Décision Achats, Ekopo et Maison&Travaux Pro), j'écris [...]...

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