5 start-up qui aident les commerçants à mieux communiquer
Rue Centrale
Construire sa communauté de clients (+ 80 à 200 par mois en moyenne) et booster son activité (80 à 120 couverts supplémentaires par mois pour un restaurant par exemple) et donc son chiffre d'affaires. C'est la promesse de Rue Centrale avec une application mobile grand public gratuite (disponible ici et là) qui référence, depuis début 2015, l'ensemble des offres, actualités et bons plans des commerçants de quartier. Une fois référencé, le commerçant dispose d'une application dédiée et d'un back-office qui lui permettent de configurer et diffuser les informations auprès de sa communauté.
Le plus ? Il est possible de choisir l'option avec tablette, c'est-à-dire de faire installer dans son point de vente, un terminal mobile servant à récupérer l'adresse mail ou le numéro de mobile des clients et prospects, afin de leur envoyer un lien de téléchargement de l'application. Une façon de recruter en direct de nouveaux consommateurs potentiels.
Lancée à Marseille, l'application est désormais également accessible à Aix-en-Provence, Avignon et Lille. Au total, près de 300 commerçants l'utilisent. En partenariat avec La Poste, elle doit être déployée à l'échelle nationale à partir de septembre prochain. L'objectif à plus long terme est d'ouvrir 40 villes en France d'ici à fin 2017.
Prix : à partir de 29 euros par mois (44 euros par mois avec tablette)