5 start-up qui aident les commerçants à mieux communiquer
Shoops
Une autre offre pour diffuser des bons plans à ses clients, du côté de Lyon cette fois : Shoops, lancée en mars 2015 par la société du même nom. Le principe est simple : après souscription au service, la gestion des offres et des informations sur le commerce (profil, adresse, horaires d'ouverture) s'effectue via une interface dédiée, laquelle permet aussi de suivre les retombées pour chaque offre (nombre de vues, d'ajouts en favoris, etc.)
La spécificité de Shoops, c'est son modèle à la performance, c'est-à-dire qu'elle propose un paiement au clic (pas d'abonnement ni de forfait). Autre plus : il est proposé, sans frais supplémentaire, un suivi par un ambassadeur qui peut aider pour optimiser la diffusion des informations ou même prendre en charge la création d'événements.
Shoops compte aujourd'hui quelque 800 commerçants partenaires, tous secteurs d'activité (bars-restaurants, boutiques de prêt-à-porter, épiceries fines, etc).
Prix : c'est le commerçant qui établit son budget, sachant qu'à chaque fois qu'un consommateur clique sur l'offre, 0,20 centimes d'euros sont décomptés du montant investi au départ. Lorsqu'il n'y a plus de crédit, les offres ne sont plus visibles dans l'application.