5 start-up qui aident les commerçants à mieux communiquer
Sweepin
Envoyer des messages personnalisés aux clients via leur smartphone, c'est aussi ce que permet de faire Sweepin. Développé par la SAS Solo Agilis, ce service, lancé en Bourgogne en février 2015, entre actuellement dans une phase de déploiement à plus grande échelle avec l'appui de la CCI locale. Un service qui fonctionne à la fois dans le point de vente - grâce notamment aux beacons, des balises bluetooth installées en magasin - et hors du point de vente dans un rayon de plusieurs kilomètres. Une façon à la fois d'attirer les passants et ainsi de créer du trafic en boutique, tout en fidélisant les clients et prospects par l'envoi de messages ciblés (texte, image, vidéo, carte de fidélité, etc.)
Le plus ? Un système automatique de récompense de visites en point de vente, qui permet de faire apparaître automatiquement un tampon sur la carte virtuelle d'un client à chacun de ses passages, dans la limite d'un par jour. De quoi le fidéliser encore davantage.
Côté analyse de données, le commerçant reçoit chaque semaine un récapitulatif des visites ainsi que les statistiques de réception de ses campagnes.
Prix : à partir de 30 euros par mois