DossierTrophées Commerce Magazine 2013 : le palmarès
5 - Stratégie de développement: une vision à 360° des besoins des parents
Laurence Constant est la créatrice du Poussette Café, un lieu où les jeunes parents peuvent concilier détente autour d'une tasse de thé et shopping. Tout son développement repose sur la compréhension des attentes des jeunes parents.
Transformer les achats avec un enfant en poussette en une véritable distraction. C'est l'exploit réalisé par Laurence Constant, créatrice du Poussette Café. Les clients peuvent y concilier détente autour d'une tasse de thé et shopping. Conçu pour les femmes enceintes et les jeunes parents accompagnés de leurs enfants, il dispose d'un coin poussette, de sanitaires équipés de tables à langer et d'un espace de jeu pour les bambins. Des ateliers de coloriage, des jouets et des livres sont également distribués aux petits pour stimuler leur éveil. En clair, pour développer son commerce, Laurence Constant a une vision à 360° des besoins des parents. La partie shopping réserve aussi son lot de surprise. La gérante met un point d'honneur à trouver de nouveaux créateurs, " made in France ", qui travaillent exclusivement avec des produits de qualité. Depuis 2010, à cause de la crise économique, le chiffre d'affaires de l'entreprise a " seulement " progressé d'environ 10 % par an. Aujourd'hui, la gérante veut essayer de se développer en franchise.
Repères
Raison sociale : Le Poussette café
Activité : Vente de produits pour enfant, atelier
Ville : Paris (IXe)
Année de création : 2007
Dirigeante : Laurence Constant, 37 ans
Effectif : 3 personnes
CA 2012 : 220 k€
Vidéo de présentation du Poussette Café
Trophée de bronze : Nicolas Imbert, dirigeant du Four des navettes