Recherche
Magazine Commerce Mag
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

4 nouveaux concepts de commerce à suivre

Publié par Amélie Moynot le

Présentées au Village des nouveaux concepts du Siec, salon de l'immobilier commercial, ces 4 enseignes débarquées en France fin 2015 et après ambitionnent de s'étendre sur le territoire. Découvrez comment elles veulent donner un coup de jeune à leurs secteurs respectifs.

Je m'abonne
  • Imprimer

Ker Juliette

Une crêpe, et que ça saute ! Tel aurait pu être le slogan de Ker Juliette, concept de restauration rapide faisant la part belle aux produits bretons, créé en France en 2015. La promesse : un service au comptoir pour plus de rapidité, une fabrication minute pour conserver la fraîcheur et le goût des produits, la possibilité d'emporter sa commande. A la carte, des crêpes, mais aussi des galettes, des burgers à base de pain au sarrasin ou encore des accompagnements à base de produits bretons.

Fondée par Juliette Fontaine, entrepreneuse, pendant ses études de commerce, l'enseigne a ouvert un restaurant à Nantes en septembre 2015 et un deuxième à Paris en février 2017. Le premier établissement a réalisé l'année dernière 260 k€ de chiffre d'affaires (410 k€ prévus en 2017) et va tester cet été un service hybride (au comptoir à midi, à table le soir).

L'ambition est d'ouvrir deux nouveaux espaces en propre d'ici à la fin de l'année 2017.

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Retour haut de page