DossierCommerce : comment bien réussir sa vitrine
2 - "La façon dont est disposé les objets est en réponse à la mise en place à l'intérieur du magasin"
L'institution marseillaise, avec sa grande devanture, présente toujours des objets du quotidien dans une mise en scène soignée.
L'institution marseillaise, avec sa grande devanture, présente toujours des objets du quotidien dans une mise en scène soignée. Laurence Renaux-Empereur, la directrice, réalise les vitrines en une demi-journée.
"Il peut y avoir des thématiques selon les arrivages ou les fournisseurs", explique-t-elle. L'an dernier, un ensemble salière / Poivrière Peugeot, fait pour la boutique, a été ainsi mis en avant. "Au niveau de la quincaillerie les vitrines sont figées. Laurence Renaux-Empereur aime les effets du temps avec de la poussière, raconte Virginie, une collaboratrice. Elle a un regard précis, la façon dont elle dispose les objets est en réponse à la mise en place à l'intérieur du magasin. Elle a beaucoup de goût pour l'agencement des objets".
Résultat : les clients souhaitent régulièrement un produit mis en avant.
Repères
Raison sociale : Maison Empereur
Activité : Commerce de détail
Siège social : Marseille (Bouches-du-Rhône)
Création : Octobre 1957
Gérante : Laurence Renaux-Empereur, 52 ans
Effectif : 19 personnes
CA : NC