Recherche
Magazine Commerce Mag
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Retail : 10 alternatives au magasin traditionnel

Publié par Barbara Haddad le
Je m'abonne
  • Imprimer

L'Unforgettable Bag - Tesco

En Malaisie, chaque personne utilise en moyenne 300 sacs plastiques par an. Tesco a donc lancé une initiative pour favoriser l'usage des sacs réutilisables auprès des locaux. Des sacs de courses ont ainsi été spécialement fabriqués, tous ornés d'espèces menacées dans les océans comme les tortues ou les baleines et dotés d'un code barre. Ainsi, à chaque passage en caisse, le sac réutilisable est scanné et un montant est crédité sur le compte fidélité du client. Une opération donc originale, lancée dans 56 magasins, qui innove dans les modalités de earn du programme de fidélité (cagnottage) pour la bonne cause. Sur le premier mois, en moyenne 68% ont utilisé un de ces sacs réutilisables.


Barbara Haddad

Barbara Haddad

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux [...]...

NEWSLETTER | Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Retour haut de page