Recherche
Magazine Commerce Mag
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

7 commerces atypiques et innovants

Publié par Julien van der Feer le
Je m'abonne
  • Imprimer

Une boutique "naturelle"

La conception du premier point de vente de cette nouvelle marque de cosmétiques et bien-être reflète ses codes spécifiques : bien-être, produits naturels, personnalisation par le sur-mesure... La spécificité de l'offre tient en effet au vaste choix de senteurs et à la personnalisation. De fait, le mélange est fait sous les yeux du client dans un espace "laboratoire", renforçant la connotation d'authenticité.

Cette boutique au graphisme d'inspiration "art déco" se positionne entre science et bien-être, avec une touche de féminité. L'organisation de l'espace a tenu compte des produits proposés en "prêt à utiliser" et ceux confectionnés sur mesure, adossés à un grand comptoir laboratoire. La réussite esthétique de l'espace de vente contribue à une bonne scénarisation des produits.

Repères
Nom du commerce/enseigne : Huygens
Activité : Cosmétiques, produits de beauté
Adresse : 24, rue du Temple 75004 Paris
Nom du commerçant : Sins Daan
Architecte / Designer : Lucille Bureau designer d'espace

Julien van der Feer

Julien van der Feer

Rédacteur en chef

Directeur des rédactions de six médias BtoB (Action Co, Be a Boss, DAF Magazine, Décision Achats, Ekopo et Maison&Travaux Pro), j'écris [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Retour haut de page