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[Idée d'ailleurs] Un centre commercial britannique distingue flâneurs et clients pressés

Publié par Julien van der Feer le | Mis à jour le
[Idée d'ailleurs] Un centre commercial britannique distingue flâneurs et clients pressés

Le centre commercial britannique Meadowhall a créé un marquage au sol où se côtoient deux files de circulation : l'une est réservée aux visiteurs pressés, l'autre à ceux souhaitant prendre leur temps. Un concept découvert par notre partenaire Idéeslocales.fr.

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L'affluence dans les allées décourage de nombreux clients potentiels, surtout pendant les week-ends et les périodes de soldes. C'est une petite fille de 10 ans qui a signalé aux équipes de Meadow Hall son ennui d'être coincée derrière des flâneurs et le danger d'être bousculée par des clients pressés. Cette lettre adressée au centre commercial a servi de déclencheur pour améliorer l'expérience shopping des visiteurs.

Deux lignes de circulation ont été créées dans les allées du magasin : la "slow lane" et la "fast lane". Cette nouvelle circulation crée une fluidité dans les allées. Elle agit sur les attentes des différents types de consommateurs en s'adaptant à des modes d'achat différents. Le centre commercial connaît une croissance constante. Elle s'explique par l'attraction d'une nouvelle clientèle à la recherche des courses sans stress.

Avec plus de 25 millions de chalands par an, Meadowhall est désormais le 9e centre commercial le plus visité en Angleterre.

En partenariat avec le blog des Idées locales.


 
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