[Paris Retail Week] Quatre magasins innovants dans la capitale parisienne
La location de vêtements de luxe avec Panoply aux Galeries Lafayette
Après un premier showroom parisien dans le 8e arrondissement, la start-up Panoply, spécialisée dans la location de vêtements griffés et pointus pour la clientèle féminine, s'est installée au 3e étage des Galeries Lafayette depuis avril dernier, et ce jusqu'en 2019.
Les clientes ont ainsi la possibilité de louer parmi près de 90 références une ou plusieurs pièces de créateurs pour 4 à 8 jours ou par le biais d'un abonnement mensuel. Les acheteuses ont la possibilité de se faire livrer à domicile ou de récupérer directement l'article sur le corner. Une belle visibilité pour Panoply, créée en 2016, et un changement culturel pour le Groupe Galeries Lafayette. Le Groupe a ainsi lancé sa propre offre de location sur la maroquinerie depuis novembre dernier, en partenariat avec le site Instantluxe.
Aux États-Unis, la start-up Rent the Runway sur le même modèle qua Panoply, fondée en 2009, propose aux femmes la location de vêtements et accessoires haut de gamme avec 200 000 références de 400 designers. À l'origine pure player, Rent the Runway a ouvert depuis huit boutiques aux États-Unis et recense plus de six millions de membres. Elle a levé récemment près de 10 millions de dollars auprès des fondateurs du géant chinois Alibaba.