Recherche
Magazine Commerce Mag
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
Dalila Bouaziz

Dalila Bouaziz

Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes de la distribution spécialisée et de la grande distribution ainsi que celle des start-up du retail. Je suis également en veille sur la consommation, l'économie numérique et l'e-logistique.

Ses publications :

 

Une croissance continue pour le commerce coopératif
Franchise

Une croissance continue pour le commerce coopératif

Par Dalila Bouaziz

La FCA, Fédération du commerce coopératif et associé dévoile ses derniers résultats. Avec un chiffre d'affaires de 163 milliards d'euros en 2021, le commerce [...]

Pickme transforme les voisins en point-relais de proximité
Digital

Pickme transforme les voisins en point-relais de proximité

Par Dalila Bouaziz

En s'appuyant sur un maillage géographique de voisins-relais intégré aux transporteurs et aux sites e-commerce, Pickme offre une expérience de livraison repensée.

L'e-commerce alimentaire prend son envol
Digital

L'e-commerce alimentaire prend son envol

Par Dalila Bouaziz

L'année 2020, marquée par la crise sanitaire et les mesures de confinement puis de reconfinement, a profondément transformé les comportements d'achats des [...]

Un Black Friday en demi-teinte pour l'e-commerce en France
Digital

Un Black Friday en demi-teinte pour l'e-commerce en France

Par Dalila Bouaziz

Si le Black Friday s'impose comme le plus gros événement e-commerce de l'année, le report d'une semaine de cette édition semble avoir limité la portée des records [...]

Noël : quelles sont les intentions d'achat en ligne ?
Digital

Noël : quelles sont les intentions d'achat en ligne ?

Par Dalila Bouaziz

A l'approche des fêtes de fin d'année, Médiamétrie, en partenariat avec la Fevad, a interrogé du 28 octobre au 4 novembre 2020, 2 037 internautes de 15 ans et plus [...]

Quel est le profil des acheteurs du Black Friday ?
Digital

Quel est le profil des acheteurs du Black Friday ?

Par Dalila Bouaziz

Quel est le portrait robot des acheteurs du Black Friday ainsi que leurs intentions d'achat ? Décryptage de ce nouveau temps fort commercial où les ventes en ligne [...]

La taxe numérique appliquée cette année en France
Actualités

La taxe numérique appliquée cette année en France

Par Dalila Bouaziz

Le ministre de l'Économie et des Finances, Bruno Le Maire relance le projet de taxe numérique. Il indique qu'elle sera mise en oeuvre cette année en France qu'un [...]

France : les ventes de détail chutent de 24% en mars
Actualités

France : les ventes de détail chutent de 24% en mars

Par Dalila Bouaziz

Les ventes au détail en France ont baissé de 24% en mars par rapport au mois précédent, conséquence de la fermeture de nombreux commerces en raison du confinement [...]

King Jouet s'installe en centre-ville
Actualités

King Jouet s'installe en centre-ville

Par Dalila Bouaziz

Le spécialiste du jouet réoriente sa stratégie de développement sur le centre-ville avec un nouveau concept de magasin de jeux et jouets urbain, en rupture avec [...]

#NRF2019 Les 3 tendances phares du Retail's Big Show
Digital

#NRF2019 Les 3 tendances phares du Retail's Big Show

Par Dalila Bouaziz

Cette 108e édition du Retail's Big Show de la NRF, se déroulant du 13 au 15 janvier 2019, ne déroge pas à la règle : le salon mondial de la distribution dévoile [...]

Focus sur 8 start-up innovantes dans la retail tech
Digital

Focus sur 8 start-up innovantes dans la retail tech

Par Dalila Bouaziz

Zoom sur huit sociétés innovantes dans le retail, à l'occasion du Connected Day organisé par l'Institut du commerce connecté le 29 novembre dernier à Lille, qui a [...]

10 conseils pour réussir son Black Friday en ligne
Digital

10 conseils pour réussir son Black Friday en ligne

Par Dalila Bouaziz

Devenu un temps fort commercial en France, le Black Friday aura lieu cette année le vendredi 23 novembre. Voici 10 conseils du Collectif pour les acteurs du [...]

Zoom sur 4 start-up innovantes à la Paris Retail Week
Digital

Zoom sur 4 start-up innovantes à la Paris Retail Week

Par Dalila Bouaziz

Du 10 au 12 septembre, la grand-messe de la rentrée du marché réunit l'ensemble de l'écosystème du retail et du digital durant trois jours, à Paris. Focus sur [...]

Retour haut de page