Recherche
Magazine Commerce Mag
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

#NRF2019 Zoom sur trois magasins de pure players aux USA

Publié par Dalila Bouaziz le

La grand-messe du retail, le Retail's Big Show de la NRF, vient d'ouvrir ses portes à New York, du dimanche 13 au mardi 15 janvier 2019. L'occasion de découvrir trois magasins physiques de poids lourds de l'e-commerce aux concepts totalement différents de ceux des retailers traditionnels.

Je m'abonne
  • Imprimer

Amazon 4 Star, un magasin 4 étoiles

Ouvert en septembre dernier dans le quartier de Soho, au 52 Spring Street, le nouveau magasin d'Amazon baptisé "Amazon 4 Star" ne propose à la vente que les produits les plus plébiscités par ses clients, c'est-à-dire ceux notés 4 étoiles et plus sur le site marchand. Ils sont sélectionnés et actualisés par l'équipe du magasin.

Articles high-tech, jeux, décoration, petit électroménager, livres, marques d'Amazon... les différentes catégories se côtoient dans une sorte de capharnaüm, sans véritable logique. Néanmoins, la présence des vendeurs permet aux acheteurs perdus d'être conseillés si besoin. De nombreuses fonctionnalités du site Web ont été adoptées dans le point de vente pour aider les clients à affiner leurs choix comme les "produits les plus recherchés", les "produits les plus populaires à New York", les "produits souvent achetés ensemble"... Les articles sont bien sûr équipés d'étiquettes numériques, avec comme à chaque fois des prix spéciaux pour les membres de son programme "Prime" soit une remise de 20 à 25%, et les avis clients sont synchronisés en temps réel.

Sur place, lors de notre visite, plusieurs produits indiquaient des notes inférieures à 4 étoiles, contredisant le concept même du magasin. Les vendeurs interrogés nous ont expliqué que "la notation est réactualisée chaque semaine aussi les notes moyennes peuvent baisser". Une réponse pas totalement convaincante...

Amazon a depuis ouvert deux autres magasins "Amazon 4 Star" à Lone Tree, dans le Colorado, et à Berkeley, en Californie.

Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Retour haut de page