[Idées d'ailleurs] 5 bars étrangers au concept innovant
Innovant, éphémère ou conceptuel, les bars rivalisent d'idées ingénieuses pour attirer les clients et se démarquer. La rédaction de Commerce magazine vous propose de retrouver une sélection de cinq bars étrangers qui ont misé sur une autre conception marketing.
Je m'abonneRoyaume-Uni : un bar à eau éphémère... et solidaire
Sans alcool, la fête est plus folle. Un slogan qui aurait pu s'appliquer au bar H2 Only, ouvert à Londres le 29 mai 2015. La particularité de ce bar éphémère ? Ne proposer d'autre boisson... que de l'eau du robinet. L'idée n'était pas de sensibiliser les fêtards de la capitale anglaise aux risques d'une consommation excessive d'alcool avec ce concept décalé. Il s'agissait de mobiliser le grand public pour le sauvetage en mer. Le bar était en effet destiné à promouvoir le H2Only challenge de la RNLI (Royal national lifeboat institution). Lequel proposait, pendant dix jours, de ne consommer que de l'eau, afin de faire don à l'institution des économies réalisées sur l'achat des autres boissons. Un bon exemple de commerce solidaire.