Recherche
Magazine Commerce Mag
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

6 animations commerciales de grandes marques inspirantes

Publié par le
Je m'abonne
  • Imprimer

Danette affiche les gourmands

Une opération qui se veut " épotante ". Pour séduire les consommateurs, Danette leur fait voir les choses en grand. Du 16 au 22 avril 2018, elle a proposé aux clients du centre commercial les Quatre Temps, à la Défense, près de Paris, de se faire tirer le portrait dans un photomaton - rebaptisé POT-omaton, en référence au pot des crèmes dessert -, installé dans le centre pour l'occasion. Les photos prises sont diffusées en simultané sur un écran géant tout proche, visible par tous. Une façon, littéralement, de mettre en lumière le consommateur, qui se sent flatté par le dispositif. En parallèle, des dégustations de nouveautés sont proposées. Et l'animation est aussi déclinée sur les réseaux sociaux. Les clients sont encouragés à y partager leurs portraits avec un hashtag adapté (#sPOTdanette) afin de remporter un séjour. Une opération conçue et réalisée par Conceptory, Mediacom, Screenbase, 1788 l'agence ! et Clear Channel.

Pourquoi c'est intéressant : l'animation mise sur trois dimensions, le live, l'interactivité et l'immersion. Elle cultive la convivialité et le partage. Elle sort de l'espace de shopping à proprement parler, en se prolongeant sur la Toile.

L'idée à décliner : mettre en valeur le consommateur. Utiliser les réseaux sociaux pour faire vivre l'opération (pendant, mais aussi avant et après).

Amélie Moynot

NEWSLETTER | Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Retour haut de page