Des animations réalisées dans de grandes enseignes misent sur la personnalisation ou la mise en valeur des clients. Des leviers que peuvent activer les commerces de proximité pour dynamiser leurs points de vente.
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6 animations commerciales
Des surfaces de vente plus grandes, des moyens humains plus importants, des budgets plus étoffés... Autant de raisons pour lesquelles il peut sembler plus facile, de prime abord, de mettre en place des animations commerciales en hypermarché, grande enseigne ou dans une chaîne de magasins. Mais pour attirer les clients, les commerces de plus petite taille ont eux aussi des forces sur lesquelles s'appuyer, à commencer par une proximité avec leur clientèle, pour construire des animations performantes. Pourquoi, dans cette optique, ne pas s'inspirer des plus gros pour augmenter ses chances de viser juste ?
Avec, en ligne de mire, l'augmentation de ses ventes.Une animation réussie repose sur plusieurs critères. Outre son efficacité, entrent en ligne de compte la qualité de l'expérience pour les clients, reposant, par exemple, sur la personnalisation, la complémentarité des actions offline et online mises en oeuvre, ou encore la pertinence de l'utilisation de la technologie. Chacune des six opérations présentées ici répond à une ou plusieurs de ces exigences. Autant de pistes à explorer et d'idées à appliquer pour réussir ses animations commerciales.