[Idée d'ailleurs] À Londres, un bar récompense les tweets positifs
Durant deux jours, en août 2015, les clients d'un bar londonien se sont vu offrir des consommations s'ils exprimaient leur satisfaction sur les réseaux sociaux. Une opération de communication montée avec une marque alimentaire.
Je m'abonneCe matin d'août, c'est café gratuit pour les clients du Soho Grind, un bar-restaurant de Londres. Mais pas à n'importe quel prix ! L'offre était en effet réservée à ceux qui, sur les réseaux sociaux, exprimaient leur amour pour la marque de pâte à tartiner Marmite, à l'origine de cette opération de communication montée en partenariat avec l'établissement, comme l'explique le patron de Grind dans un billet de blog.
Concrètement, un dispositif était installé sur le comptoir du bar (voir photo) et permettait, en se connectant avec les comptes Twitter des clients, de mesurer leur degré de sympathie -ou d'antipathie- pour la marque au travers de l'analyse de leurs publications. D'après le quotidien londonien Evening Standard, les " lovers " se voyaient offrir leurs consommations - en particulier des toasts tartinés -, quand les autres devaient, normalement, s'acquitter de l'addition.
Cette opération, qui visait à promouvoir une nouvelle pâte à tartiner, s'est déroulée les 4 et 5 août 2015.
Pour le restaurant, un moyen de faire vivre une expérience à ses clients tout en faisant parler de lui.
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Crédit photo : compte Facebook de Marmite