Recherche
Magazine Commerce Mag
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

7 commerces atypiques et innovants

Publié par Julien van der Feer le
Je m'abonne
  • Imprimer

Design de la tête au pied

Dans la lignée des magasins généraux et des drogueries-quincailleries dans lesquelles on trouvait tout le nécessaire à l'équipement du ménage, la Trésorerie réunit "tout l'utile de la maison, mais beau et propre, des produits respectueux, tout en restant accessibles". L'exigence éthique (un tiers de fournisseurs français, 90 % européens), doublée d'une traçabilité des produits affichée, ne sacrifie pas au plaisir de trouver des produits beaux, ayant du sens, une origine vérifiable et qui expriment la sensibilité de designers investis.

De son passé d'ancienne trésorerie, le lieu a gardé son barreaudage : la grande verrière éclaire un parcours séquencé en six univers de la maison. La mise en avant des vides, le détournement de matériaux "pauvres" et naturels sont au service d'une déambulation "plaisir" qui ne cède rien à l'éthique. Enfin, La mezzanine et le café Smörgas offrent des espaces de détente et de convivialité pour échanger de manière informelle.

Repères
Nom du commerce/enseigne : La Trésorerie
Activité : Concept-store
Adresse : 11, rue du Château d'eau 75010 Paris
Nom du commerçant : Denis Geffrault
Architecte / Designer : I'M IN ARCHITECTURE / Vincent Raes et Paul Kaucher

Julien van der Feer

Julien van der Feer

Rédacteur en chef

Directeur des rédactions de six médias BtoB (Action Co, Be a Boss, DAF Magazine, Décision Achats, Ekopo et Maison&Travaux Pro), j'écris [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Retour haut de page