Les nouvelles technologies en boutique, ça donne quoi ?
La pression du e-commerce pousse l'innovation dans les boutiques. Nouvelles technologies, NFC, catalogue interactif... l'expérience du consommateur, de son entrée en magasin, en passant par les linéaires jusqu'au passage en caisse, se retrouve transformée. Voici comment importer en magasin ces outils.
Je m'abonneDes tablettes pour mieux vendre
Personnaliser l'acte d'achat, et améliorer la relation client-vendeur. Voici concrètement ce que peut apporter une tablette à un vendeur. Certains acteurs proposent des applications performantes et surtout polyvalentes. Pour exemple, la solution Yourcegid Retail mobile clienteling Y2 permet de se connecter au back office et d'avoir accès aux informations produits, à la disponibilité des stocks, et à l'historique d'achat de son client.
Le vendeur peut ainsi connaître son panier moyen, voir s'il a récemment consulté un article ou s'il a reçu une whishlist par mail. Le commerçant peut également découvrir les commentaires laissés par les internautes sur les réseaux sociaux. Chaque vendeur peut enfin visualiser ses objectifs de vente.