Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Commerce Mag
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Les nouvelles technologies en boutique, ça donne quoi ?

Publié par Mallory Lalanne le

La pression du e-commerce pousse l'innovation dans les boutiques. Nouvelles technologies, NFC, catalogue interactif... l'expérience du consommateur, de son entrée en magasin, en passant par les linéaires jusqu'au passage en caisse, se retrouve transformée. Voici comment importer en magasin ces outils.

Je m'abonne
  • Imprimer

Des tablettes pour mieux vendre

Personnaliser l'acte d'achat, et améliorer la relation client-vendeur. Voici concrètement ce que peut apporter une tablette à un vendeur. Certains acteurs proposent des applications performantes et surtout polyvalentes. Pour exemple, la solution Yourcegid Retail mobile clienteling Y2 permet de se connecter au back office et d'avoir accès aux informations produits, à la disponibilité des stocks, et à l'historique d'achat de son client.

Le vendeur peut ainsi connaître son panier moyen, voir s'il a récemment consulté un article ou s'il a reçu une whishlist par mail. Le commerçant peut également découvrir les commentaires laissés par les internautes sur les réseaux sociaux. Chaque vendeur peut enfin visualiser ses objectifs de vente.

NEWSLETTER | Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet