Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Commerce Mag
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Les nouvelles technologies en boutique, ça donne quoi ?

Publié par Mallory Lalanne le

La pression du e-commerce pousse l'innovation dans les boutiques. Nouvelles technologies, NFC, catalogue interactif... l'expérience du consommateur, de son entrée en magasin, en passant par les linéaires jusqu'au passage en caisse, se retrouve transformée. Voici comment importer en magasin ces outils.

Je m'abonne
  • Imprimer

Des files d'attente réduites

L'un des enjeux des magasins est de réduire le temps d'attente des clients au moment de l'encaissement. Pour réduire l'attente en caisse en cas de retour d'un produit, le client aura la possibilité demain de télécharger l'application de l'enseigne, de remplir un dossier de retour, de déposer un produit en libre-service et d'être remboursé automatiquement, sans forcément attendre la présence d'un conseiller. C'est ce que propose le centre d'excellence CGI, dans son magasin du futur implanté à Lille.

NEWSLETTER | Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet