Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Commerce Mag
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Les commerces et bureaux bientôt obligés d'éteindre leurs lumières la nuit

Publié par Mallory Lalanne le | Mis à jour le
Les commerces et bureaux bientôt obligés d'éteindre leurs lumières la nuit

Un texte interdisant l'éclairage des vitrines et des bureaux la nuit devrait prochainement être publié, selon la ministre de l'Écologie, Delphine Batho.

Je m'abonne
  • Imprimer

Interdire l'éclairage des vitrines et des bureaux la nuit pour alléger la facture énergétique de la France. La ministre de l'Écologie Delphine Batho a annoncé le 29 novembre son intention de publier un décret prévoyant l'interdiction de l'éclairage des commerces, notamment des vitrines, mais aussi celui des entreprises et bâtiments publics. Une obligation qui s'appliquerait de 1 heure du matin à 7 heures, hors éclairage dit "de sécurité" et hors périodes de fêtes. Le texte pourrait être publié dans les prochaines semaines, à la fin de l'année ou au mois de janvier.

Émergence, l'émission 100% start-up de  Be@BossTV

Pour rappel, un décret entré en vigueur en juillet 2012 impose déjà l'extinction des enseignes lumineuses des commerçants entre 1 heure et 6 heures. Une logique de sobriété qui « peut nous faire faire beaucoup d'économies et en même temps créer des emplois », a précisé la ministre de l'Écologie.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande