Recherche
Magazine Commerce Mag
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

États-Unis : un café et un cours d'économie

Publié par Juliette Plouseau le | Mis à jour le
Le café Next Door lancé par State Farm
Le café Next Door lancé par State Farm

Pour recréer du lien avec ses clients, la compagnie d'assurances américaine State Farm a ouvert un café à Chicago. Un endroit où il est possible de parler d'économie et de la gestion de son budget, tout en sirotant un thé et en mangeant une pâtisserie, bien installé dans un canapé.

Je m'abonne
  • Imprimer

Et si on parlait économie, installé confortablement dans un sofa, en buvant un café ? C’est l’idée du café « Next Door ». Un lieu lancé par la compagnie d’assurances américaine State Farm à Chicago.

L’objectif ? Rétablir une certaine proximité entre les professionnels de la finance et des clients ayant perdu confiance avec la crise.

Le café « Next Door » organise ainsi des rencontres autour de thèmes liés à l’économie, choisis soit par le personnel du café, soit par les clients. Par exemple : « comment choisir mon prêt étudiant ? » ou encore « comment gérer mon budget ? »

En plus de ces cessions de discussion, le café propose également un accès gratuit au WiFi, une bibliothèque, des salles de réunion et même des cours de yoga.

Une piste pour redorer le blason des professionnels de la finance ?

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Retour haut de page