Aux USA, un centre commercial loue des espaces pour quelques jours à des entrepreneurs débutants
Un centre commercial d'Oakland, aux États-Unis, propose des locaux pendant quelques jours aux entrepreneurs dont l'activité débute. Un moyen qui permet à ces derniers d'éprouver leur concept devant des clients, et au "mall" de rentabiliser ses espaces commerciaux, qu'il aurait du mal à louer.
Je m'abonneVous avez un projet commercial, mais avant de vous lancer, vous voudriez le tester pour limiter les risques ? À Oakland, aux États-Unis (Michigan), un centre commercial qui avait du mal à louer certains de ses emplacements a décidé de les proposer à la location pour quelques jours, une semaine ou un mois.
Cinq espaces comprenant des comptoirs, des présentoirs et des rayonnages ont été loués, adaptés aux besoins de chaque locataire. On peut ainsi retrouver, par exemple, un entrepreneur qui, après son travail de policier municipal, teste une ligne de produits cosmétiques naturels sur les consommateurs locaux.
« Si quelqu'un est à la recherche d'un changement de carrière ou qu’il veut plus d'exposition, il peut obtenir un bail commercial à court terme. Ainsi, il n’est pas engagé, mais il peut toujours venir et tester le marché », a déclaré Deborah Beattie, responsable de la location au centre commercial d'Oakland.
Le prix de la location pour un week-end commence à environ 300 dollars.