[Idée d'ailleurs] Une enseigne américaine dédie un présentoir à ses articles les plus tendance sur Pinterest
Le distributeur américain Nordstrom a créé en magasin un espace spécial pour les produits les plus partagés sur le réseau social Pinterest. Une manière originale d'impliquer et d'interagir avec les clients aussi bien sur la toile qu'en boutique.
Je m'abonneQui a dit que les réseaux sociaux ne pouvaient pas être des vecteurs de business en magasin ? À Natick, dans le Massachusetts aux États-Unis, le distributeur multi-marques Nordstrom a eu l'idée originale de créer un présentoir spécial pour ses produits les plus partagés sur Pinterest. Ce réseau social permet aux internautes de partager des contenus et en particulier leurs visuels et produits préférés.
Surfer sur la popularité online
Avec près de 4,5 millions d'abonnés sur son compte Pinterest, l'enseigne a ainsi décidé de recenser parmi ses 9000 articles (chaussures, vêtements, accessoires...) ceux qui sortaient du lot sur le réseau social. Nordstrom a comptabilisé ceux qui avaient été les plus partagés puis leur a dédié en magasin un espace baptisé "Top pinned items" (littéralement, le "top des articles épinglés").
L'objectif étant de surfer sur la popularité de certains produits tout en incitant les clients à interagir avec le distributeur en allant "voter" pour leurs coups de coeur et poster leurs avis et commentaires. Une expérience à partager !