Recherche
Magazine Commerce Mag
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

King Jouet lance un nouveau concept de magasin en centre-ville

Publié par Barbara Haddad le
Je m'abonne
  • Imprimer

Le digital s'invite en magasin

Le nouveau concept de magasin urbain est doté de bornes interactives, grâce auxquelles il est possible de découvrir et d'acheter plus de 15 000 références, ce qui vient compléter l'offre disponible en boutique. Les bornes sont au format vertical pour une plus grande fluidité de navigation au doigt.

Les vendeurs sont eux, équipés de smartphones afin de pouvoir scanner les produits et indiquer le prix mais, aussi, enrichir les conseils donnés grâce à la mise à disposition de contenus additionnels sur les jouets (photos, vidéos, parfois jeux en réalité augmentée) et il leur est également possible de consulter en temps réel à la fois l'état des stocks et les avantages associés au compte fidélité du client.

Ainsi, Patrick Jocteur Monrozier nous explique ces choix : "Pour King Jouet, l'objectif n'est pas tant d'apparaître comme le spécialiste du jouet le plus en avance en matière de digital que de proposer des outils pertinents aux bénéfices du consommateur. Les vieux irritants de la disponibilité des produits ou de l'attente s'estompent enfin au profit d'informations plus précises et d'un large choix d'articles proposés pour satisfaire toutes les envies : l'expérience d'achat devient alors fluide."

Barbara Haddad

Barbara Haddad

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux [...]...

NEWSLETTER | Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Retour haut de page