Recherche
Magazine Commerce Mag
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Kiabi, le cross canal en plein coeur

Publié par le
Je m'abonne
  • Imprimer

M-commerce: le mobile détrône le desktop

"En 2018, plus de 50% de notre chiffre d'affaires sur le digital a été réalisé sur mobile, observe Cyril Olivier. Nous sommes plutôt en avance par rapport à nos concurrents." 73% du trafic en France provient des smartphones, la marque exclut de son audience les tablettes qu'elles considèrent comme un usage domestique. En Espagne et en Italie, l'audience sur mobile grimpe à plus de 80%.

"Nous sommes persuadés qu'à terme le desktop sera un non-sujet, souligne le directeur du digital. Pour Kiabi, le mobile first est une réalité, mais cela n'est pas neutre en termes de création, de développement et de format. Notre prochain objectif est de passer de notre application à un site mobile, qui englobera toutes ses fonctionnalités et deviendra in-app."

Disponible sur iOS et Android, l'application permet de scanner les articles et de les commander si besoin, de consulter sa carte de fidélité et ses avantages, d'accéder aux promotions... Pour l'heure, le chiffre d'affaires reste plus fort sur l'application que sur le site mobile.

Dalila Bouaziz

NEWSLETTER | Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Retour haut de page