Recherche
Magazine Commerce Mag
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

4 idées reçues sur le magasin physique

Publié par le
Je m'abonne
  • Imprimer

Le magasin se résume à la richesse de ses linéaires

"Il ne suffit plus de poser des produits sur une étagère pour qu'ils se vendent. Ce système est révolu et appelé à être réinventé", affirme Sébastien Pingault, directeur des ventes de King Jouet. Les magasins se transforment donc peu à peu en lieux d'expérimentation où l'on peut manipuler les objets et même parfois les tester en conditions réelles. Ainsi, Boulanger a imaginé " Comptoir ", des points de vente où les modèles d'exposition (machine à café, lave-linge ou robots de cuisine) sont branchés, et fonctionnels. Tel est le cas chez King Jouet. Quant aux parfumeries, ce sont des échantillons ou des poses de crème et maquillage qui sont proposés pour tester les produits avant achat. Les clients vérifient ainsi que les articles présélectionnés en ligne correspondent bien à leurs attentes, demandent des informations supplémentaires aux conseillers de vente et comparent plusieurs produits.

La bonne pratique : Chez Decathlon , des mini-terrains de sport sont installés près des produits pour essayer, par exemple, des chaussures à crampons sur du gazon synthétique.

Pour aller plus loin :

Picwic : du magasin de jouets au magasin pour jouer


Barbara Haddad

NEWSLETTER | Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Retour haut de page