AccueilVotre point de vente 4 idées reçues sur le magasin physique Publié par Barbara Haddad le 22 oct. 2018 Je m'abonne Imprimer 2 / 5 Les clients n'y recherchent que des produits Les consommateurs se rendent désormais en boutique non plus seulement pour acheter un produit, mais aussi pour bénéficier de services proposés sur le lieu de vente. Leroy Merlin organise ainsi dans les magasins des Ateliers Campus des cours de trois heures en moyenne pour apprendre à poser du parquet flottant, du carrelage, etc. Bio c' Bon se transforme durant les vacances d'été en espace de gardiennage pour plantes vertes avec l'opération " Plant Sitting ". Les porteurs de la carte de fidélité peuvent leur confier leurs plantes durant les vacances pour qu'elles soient bien arrosées durant leur absence. On pourra également citer les bornes pour recharger son smartphone durant son shopping comme le font les enseignes Ikea, Sephora, Carrefour ou encore Gémo : "un système fiable et sécurisé, où le client garde la clé du mini-coffre dans lequel il peut recharger son téléphone le temps de son shopping", explique Cécile Lassalle, chargée de presse ChargeBox France. Un service qui profite aussi aux enseignes et aux clients puisque ces derniers restent plus longtemps sur place pour découvrir de nouveaux produits. Enfin, avec le développement de l'omnicanalité, le magasin se transforme aussi en simple lieu de passage, où l'on vient retirer son colis.La bonne pratique : Leroy Merlin met à disposition dans certains magasins, un espace d'établis équipés d'outils que l'on peut louer à l'heure (cinq euros) et créer, réparer ou customiser soi-même un meuble. Pour aller plus loin : Les 6 concept-stores dont il faut s'inspirer en 2018
Votre point de vente Comment Faguo gère ses soldes de façon responsable ? Par Clément Fages le 12 janv. 2022 Marque engagée, Faguo ne cède jamais aux sirènes des promotions, sauf en période des soldes afin de renouveler son stock. Grâce à la [...]
Votre point de vente Liste de Noël des commerçants : 6 éléments essentiels pour attirer et convaincre Par Clément Poupeau, Chief Sales & Marketing chez Guest Suite le 15 déc. 2021 Noël représente l'un des temps forts les plus importants de l'année pour bon nombre de professionnels, si ce n'est le plus important [...]
Votre point de vente Paris Shop & Design : Découvrez les 6 lauréats 2021 Par Julien Ruffet le 18 oct. 2021 Quelles sont les initiatives réussies en matière de design et d'architecture dans les espaces de ventes parisiens ? Impulsés par la [...]
Votre point de vente Le Cent Huit : un restaurant, café et librairie à Paris Par Frédéric Villiers le 1 juil. 2021 Un restaurant... mais aussi une librairie ! C'est le concept innovant qu'a installé Rosa Aoudia dans le XIXe arrondissement de Paris. [...]