[Concept] Des travaux entre Co'peint
Une affaire de copains, du début à la fin du processus ! Le magasin rennais Co'peint a été lancé par Anne-Laure et Nathalie, deux amies qui voulaient absolument conserver une ambiance de camaraderie dans leur entreprise... et la communiquer aux clients, sourire aux lèvres et pinceau à la main.
Je m'abonneEt si vous êtes pressé
Mais les Co'peint ont aussi pensé à ceux qui sont pressés... ou qui, vraiment, n'ont pas la main bricoleuse : on peut y acheter également les meubles rénovés, prêts à emporter, dans une partie du magasin réservée à ceux qui n'oseraient pas se lancer.
" Les trois existaient indépendamment, remarque Nathalie. Des stocks de meubles anciens, des magasins de peinture et des ateliers de relooking, mais pas tout ça ensemble sur un même lieu ! Alors que ça semble pourtant logique, nous sommes des pionniers en France... "
C'est aussi pour cela que le magasin s'est installé dans un lieu stratégique, en bordure du centre-ville, face au stade de la route de Lorient, fief du Stade Rennais : pour bénéficier à la fois de la clientèle du centre et de celle de la périphérie. Le duo Nathalie et Samuel renvoient aussi ceux qui le souhaitent vers un réseau d'artisans de confiance. Avec toujours comme mot d'ordre la convivialité : "c'est quand même plus agréable que de dire aux gens d'aller voir un tuto sur internet !"