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6 concept stores inspirants en 2018

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H&M, la personnalisation prend soin des clients

H&M a rouvert, le 20 juin dernier, son magasin amiral, rue Lafayette*, et ce, après 18 mois de travaux. Pour la marque suédoise de mode, de beauté et de décoration, l'enjeu est de taille : reconquérir les clients français, 4e marché mondial d'H&M, mais en perte de vitesse. La totalité de l'offre est donc présente dans la boutique de 5 000 mètres carrés répartis en 6 étages - dont 400 m² rien que pour H&M Home, la déclinaison décoration d'H&M. Mais, pour séduire ses clients, l'enseigne mise sur un nouveau service écoresponsable baptisé "Take Care", déjà testé à Hambourg, en Allemagne, en mai 2018. Les clients ont la possibilité, via deux machines professionnelles de réparer ou de personnaliser leurs vêtements, en y apposant des patchs, notamment. Mais, également, de recueillir des conseils pour un entretien durable - comme la diminution de la consommation d'énergie au moment du lavage. L'enseigne teste dans ce magasin un nouvel emplacement de réception du Click & Collect, près des cabines, pour inciter les clients à essayer les articles et à les échanger si besoin.

* 1-3 rue Lafayette (Paris 9).

Clément Fages et Floriane Salgues

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