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6 concept stores inspirants en 2018

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Grand Optical fait de l'omnicanal un levier de performance

Début juin, Grand Optical rouvrait son flagship des Champs-Élysées de 800m2, doté pour l'occasion de son nouveau concept de magasin, qui modernise le parcours de santé visuelle grâce à l'omnicanal et les services en point de vente. Déjà adopté par une quarantaine de points de vente sur les 209 que compte l'enseigne, il a permis une hausse de CA de 7 à 10 % dans les magasins déjà rénovés. Comment ? Une offre de marques exclusives rassemblée au rez-de-chaussée dans un espace entièrement consacré à l'expérience shopping et mode, tandis que l'étage accueille l'ensemble des services proposés par la marque, du diagnostic aux tests en passant par le salon VIP. Tout en restant fidèle à sa promesse de verres disponibles en une heure, l'enseigne innove en proposant un parcours client accéléré grâce au digital, avec prise de rendez-vous et essais de montures en ligne et en réalité augmentée, pour libérer du temps à l'opticien qui se focalise sur le conseil et le suivi personnalisé. Résultat ? 20 à 25 % des clients commencent leur achat en ligne et viennent le finaliser en magasin selon l'enseigne.

*138 Av. des Champs-Élysées (Paris 8).

Clément Fages et Floriane Salgues

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