Recherche
Magazine Commerce Mag
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

#NRF2019 Zoom sur trois magasins de pure players aux USA

Publié par Dalila Bouaziz le
Je m'abonne
  • Imprimer

Allbirds, un magasin pour interagir en direct avec les clients

La chaussure préférée de la Silicon Valley au prix unique de 95 dollars, fabriquée avec des matériaux naturels et respectueux de l'environnement comme la laine mérinos, le sucre de canne ou la pulpe d'eucalyptus et des lacets en bouteilles de plastique recyclé, a ouvert en septembre son premier magasin new-yorkais, après San Francisco et Londres. "Notre objectif est de continuer à créer des espaces de vente qui permettent aux clients de s'engager véritablement avec la marque dans une expérience hors ligne authentique qui incarne le confort unique et le design réfléchi d'Allbirds", expliquait Joey Zwillinger, co-fondateur d'Allbirds, dans CBNC.

D'une superficie de 4 000 mètres carrés, le magasin se situe dans le quartier branché de SoHo, sur Spring Street à New York. Minimaliste dans sa conception, le point de vente ne présente qu'une douzaine de modèles de chaussures, exposées et organisées par style (skippers, baskets hautes ou tongs appelés "zeffers") et par matériau (laine, arbres ou canne à sucre). Sur chaque présentoir, le magasin fournit des détails sur la fabrication des chaussures. Allbirds propose également des accessoires tels que des lacets ou des semelles intérieures.

Fondée en 2015, Allbirds a levé 27,5 millions de dollars auprès de sociétés de capital-risque et peut également se vanter d'avoir l'acteur Leonardo DiCaprio comme investisseur ! Au cours des deux années qui ont suivi son lancement, la marque a vendu un million de paires de chaussures.

Allbirds prévoit d'ouvrir huit autres magasins aux États-Unis cette année, notamment à Chicago, Boston, Los Angeles et Washington, D.C. La société envisage également d'inaugurer deux nouveaux magasins à l'étranger. Par ailleurs, la marque a lancé une nouvelle baskets en fibres d'arbres (eucalyptus) et des tongs en sucre, ainsi qu'une ligne pour enfants appelée Smallbirds. Allbirds a réalisé un chiffre d'affaires de près de 100 millions de dollars en 2018.


Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Retour haut de page