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Véhicules utilitaires : la mobilité électrique est en marche

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Certains modèles se distinguent par leur originalité

Nissan permet aussi de passer à l'électrique avec le e-NV200. Ce mini-fourgon qui doit tout (ou presque) au Kangoo, se décline en une astucieuse version XL Voltia conçue par le carrossier slovaque Voltia et réalisée par le carrossier-constructeur Gruau. Son volume de chargement utile passe de 4,20 m3 à 8 m3 - le volume d'un fourgon compact - tout en gardant une autonomie maximum de 240 km.

Enfin, ceux qui cherchent un utilitaire ultra-compact, costaud et qui peut s'adapter à tous les métiers, se ­tourneront vers la marque lot-et-garonnaise Goupil. Avec son dernier modèle, le G6, il est possible de rouler 150 km : le micro-fourgon qui a un volume est de 9 m3 et une charge utile de 637 kg, se distingue par son adaptabilité et sa polyvalence. Un choix différent et pour la ville, intelligent. Une dernière question : à qui s'adressent les véhicules 100 % électriques ? À tous les professionnels qui veulent pénétrer au coeur des villes et en particulier dans celles qui ont instauré une zone à faibles émissions mobilité (ZFE-m), et cela, que les utilisateurs aient besoin d'un véhicule-atelier, qu'ils doivent livrer des colis ou transporter des personnes. Avec les utilitaires "zéro émission", la mobilité électrique est bien en marche.

Marc Horwitz

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