Recherche
Magazine Commerce Mag
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

5 tendances pour moderniser votre boutique

Publié par le
Je m'abonne
  • Imprimer

Un présentoir digital et connecté

Cet écran 10 pouces en full HD, piloté par un très petit PC totalement invisible, diffuse des vidéos soit pour attirer le consommateur qui passe à proximité, soit pour proposer des didactiques relatives à chaque produit pris en main par la consommatrice.

Doté d'une puce RFID de radio-identification, l'article, lorsqu'il est posé sur le socle, renseigne le client sur son utilisation ou encore sa composition. Ce présentoir intelligent,commercialisé par la société Constantin, enregistre par ­ ailleurs le nombre de personnes qui sont passées devant en s'arrêtant ou qui l'ont au contraire ignoré , ainsi que le nombre de prises en main de chaque produit. La société estime que ce dispositif pourrait ainsi faire augmenter les ventes de plus de 20 % par rapport à un présentoir ­ classique.

Mais attention, cette innovation technologique peut intimider certains consommateurs. Pour être le plus efficace possible et faciliter la vie du client, les informations diffusées par le présentoir peuvent être complétées par les conseils d'un vendeur.

Cette solution, qui est déclinable dans différents secteurs d'activité, la beauté ou la mode, par exemple, coûte autour de 2 500 euros.

Mallory Lalanne

NEWSLETTER | Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Retour haut de page