Recherche
Magazine Commerce Mag
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

[Idées d'ailleurs] 5 concept-stores étrangers qui réinventent le commerce

Publié par Pierre Lelièvre le
Je m'abonne
  • Imprimer

Etats-Unis : une boutique privatisée sur demande des clients

Si l'enseigne Williams-Sonoma, qui dispose de plusieurs boutiques aux États-Unis, a progressivement bâti une offre de spécialiste d'ustensiles de cuisine, elle se distingue aussi par sa façon de rendre désirables ses produits. Elle propose à ses clients de privatiser le dimanche matin le magasin pour une session shopping en famille ou entre amis. Les clients peuvent le faire sur simple demande. La marque, qui cherche à fidéliser sa clientèle, se donne ainsi toutes les chances de figurer sur les listes de mariage et de cadeaux.

Depuis quatre ans, l'enseigne a également transformé ses points de vente en espaces de démonstration, délivrant des conseils culinaires tout en mettant en scène ses produits. Autant de démarches qui augmentent le capital sympathie de la marque auprès des consommateurs.

Pierre Lelièvre

Pierre Lelièvre

Journaliste

Depuis juin 2016, je suis journaliste pour Chef d’Entreprise, Commerce magazine, Artisans mag’. Intéressé par le monde de l’entreprise, j’écris [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Retour haut de page