Recherche
Magazine Commerce Mag
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Le jour où... Cristina Cordula a signé un partenariat avec la start-up Craftine

Publié par le - mis à jour à
Le jour où... Cristina Cordula a signé un partenariat avec la start-up Craftine

La start-up Craftine a signé un partenariat avec l'émission Cousu Main, diffusée sur M6 et dont l'animatrice n'est autre que Cristina Cordula. Un beau coup de pub pour cette entreprise de cinq salariés.

Je m'abonne
  • Imprimer

"Magnifaïque". Cette expression est devenue la marque de fabrique de Cristina Cordula, l'animatrice exubérante de M6. Une personnalité haute en couleur qui est la même dans la "vraie" vie qu'à la télévision. Elle est très charismatique. Cette rencontre a eu lieu grâce au partenariat que nous avons signé avec la société de production de l'émission Cousu Main. Pouvoir adosser mon entreprise Craftine et mes tissus à cette star du petit écran et son émission de couture est une vraie chance !

Une aventure d'autant plus extraordinaire que ma start-up ne compte que cinq salariés. Concrètement, depuis le 1er janvier et pendant dix semaines, les concurrents de l'émission ont le choix entre 20 tissus proposés par Craftine pour réaliser leurs créations. Notre logo est diffusé en début et fin d'émission. Une belle visibilité quand on sait que chaque épisode de Cousu main réunit 1,4 million de téléspectateurs. Et nous serons aussi présents sur les réseaux sociaux de M6, sans parler du droit d'exploitation des photos prises sur le plateau ou avec Cristina Cordula.

Casting

Pour réussir ce joli coup de publicité, nous n'avons rien fait, ou presque. La société de production de M6 a shortlisté trois entreprises de mercerie dont la nôtre. Nous avons réussi à les convaincre en 24 heures seulement grâce à la qualité de nos tissus ainsi que nos choix de produits, innovants, tendances et venus des quatre coins du monde.

Je dois avouer que nos pages Facebook (plus de 24 000 abonnés) et Instagram (2 400 abonnés) ont également joué en notre faveur. Elles renvoient une image jeune et innovante de notre marque. Au final, nous espérons que ce partenariat renforcera notre crédibilité auprès de nos fournisseurs et nos partenaires financiers. Sans parler de nos clients qui sont de vrais addicts de cette émission et de son animatrice.

Levée de fonds

Ce partenariat souligne le fort développement de notre site de mercerie en ligne. Créé en juin 2015, il compte plus de 4 000 clients réguliers et une cinquantaine de commandes par jour. Un succès que je dois à la Craftine Box, la première boîte de couture lancée en France. Nous en vendons environ 500 par mois.

Désormais, nous ambitionnons d'embaucher une dizaine de personnes d'ici deux ans et d'atteindre 1 million de chiffre d'affaires à fin 2017. Nous aimerions aussi réaliser une levée de fonds pour accélérer notre développement. Et ça, ce serait vraiment "magnifaïque " !

Bio

Christophe Aran a lancé la mercerie en ligne Craftine en juin 2015. La start-up compte aujourd'hui cinq salariés.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Retour haut de page