Bpifrance lance un nouveau prêt dédié aux restaurateurs
La banque publique d'investissement prête jusqu'à 600 000 euros aux restaurateurs ayant besoin de moderniser leur établissement. C'est l'objectif d'un nouveau prêt lancé en juin 2015.
Je m'abonne400 millions d'euros. C'est la somme que Bpifrance souhaite, sur trois ans, mettre à disposition des restaurateurs pour les aider à engager des travaux de rénovation dans leurs établissements et ainsi participer à l'attractivité touristique de la France.
Pour cela, la banque publique d'investissement a lancé, en juin 2015, une nouvelle offre de prêt de 40 000 à 600 000 euros à taux fixe préférentiel (2,14 % en juin 2015) et sans garantie ni caution personnelle.
Autre caractéristique du prêt : il est prévu pour une durée de six ans (dont un de différé d'amortissement en capital) et est en cofinancement avec les banques à hauteur de 50 %.
Cette offre complète le dispositif de prêts déjà existants pour cette cible.
Lire aussi : Netmedia Group ouvre son actionnariat
Comment en bénéficier ?
Le prêt est ouvert à tous les projets de modernisation, mise aux normes, équipement ou transmission d'entreprises personnelles ou inscrites au RCS, ayant plus de trois ans (sauf si l'entreprise a été créée pour une reprise) et situées en France métropolitaine et DOM, et ce dans tous les secteurs d'activité (restauration traditionnelle, rapide, cafétérias, etc.)
Pour le demander, il suffit de contacter le chargé d'affaires de sa région dont les coordonnées sont disponibles sur un mini-site dédié.