#VivaTech : 5 start-up qui veulent bousculer le retail
Déjà installées chez les retailers ou bien décidées à conquérir le secteur, ces 5 start-up exposantes sur Viva Tech (30 juin-2 juillet 2016 à Paris) ambitionnent de changer la manière dont les consommateurs font leurs courses. Découvrez-les en images.
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Haapie
Besoin d'un renseignement sur un produit ? C'est ce que les robots sociaux et cognitifs de la start-up Haapie sont capables d'apporter aux clients d'un point de vente. Disposés en rayon, ils peuvent en effet délivrer de l'information produit, relayant ainsi les vendeurs. Mais ces machines peuvent ainsi être installées chez les particuliers : l'intérêt, alors, pour les commerces, est de pouvoir délivrer, à domicile, des messages ciblés.
Le business model de Haapie repose sur la vente des logiciels qui équipent les robots (500 € le logiciel + robot). La société, qui travaille pour l'heure avec des clients dans les domaines de la formation, de la robotique industrielle ou de l'aéronautique (pour d'autres types d'usages), cherche à présent à s'étendre dans le secteur du retail.
Repères Localisation : Rennes
Dirigeants : Carolyn Hogg et Frédéric Soufflet
Raison sociale : SAS
Création : 2015
Effectif : 4 personnes
CA 2015 : 170 k€
@Haapie_Robots