Recherche
Magazine Commerce Mag
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

#VivaTech : 5 start-up qui veulent bousculer le retail

Publié par Amélie Moynot le
Je m'abonne
  • Imprimer

Catopsys

Comment dynamiser une animation commerciale ? En misant sur la réalité virtuelle. C'est du moins la réponse apportée par la start-up Catopsys (en cours de création) avec une technologie qui permet de projeter à 360° des images sur les murs d'une cabine de 10 à 15 m2 installée en point de vente. Par exemple : montrer des images de vigne permettra de booster les ventes de vin lors d'une opération " Beaujolais nouveau ".

L'idée est de faire vivre une véritable expérience immersive au consommateur et ce même si, étonnamment, la solution fonctionne sans casque ni lunettes de réalité virtuelle. " Cela permet à la fois de ne pas vivre l'expérience seul et de gagner en confort ", souligne Daniel Duhautbout, président cofondateur. La start-up cherche actuellement ses premiers clients dans le retail.

Repères

Localisation : Paris

Dirigeants : Olivier Chalumeau et Daniel Duhautbout

Raison sociale : dépôt des statuts en cours

Création : en cours

Effectif : l'idée est de monter jusqu'à 5 personnes

CA 2015 : 0

@Catopsys

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Retour haut de page