Recherche
Magazine Commerce Mag
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

#VivaTech : 5 start-up qui veulent bousculer le retail

Publié par Amélie Moynot le
Je m'abonne
  • Imprimer

Fitle

Fitle est une cabine d'essayage virtuelle que les marques de prêt-à-porter peuvent installer sur leur site Web pour développer leurs ventes en ligne. Au préalable, l'utilisateur final recrée son corps en 3D via une application mobile avec laquelle il est invité à se prendre en photo dans des vêtements serrés. Lorsqu'il se rend sur le site d'une marque cliente, il peut, en cliquant sur un bouton additionnel dédié, visualiser, sur une silhouette précisément inspirée de ses photos, un vêtement dans la taille et la couleur souhaités. De quoi le conforter dans son choix ou l'orienter vers l'article qui lui ira le mieux pour augmenter sa satisfaction.

Née en décembre 2013, la start-up compte aujourd'hui quatre clients : Tex (marque du groupe Carrefour), Un jour un cachemire, Armor Lux et une marketplace. Son business model est simple. " Pour la marque, le prix comprend les frais d'installation du bouton sur son site, la modélisation du vêtement et une licence mensuelle ", explique Gaétan Rougevin-Baville, cofondateur.

Repères

Localisation : Paris

Fondateurs : Charles Nouboué et Gaétan Rougevin-Baville

Raison sociale : SAS

Création : décembre 2013

Effectif : 19 personnes

CA 2015 : 175 k€ (début de la commercialisation : septembre 2015)

@WeAreFitle

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Retour haut de page