[Concept du mois] Le Social Bar, un cocktail social réconfortant
À deux pas de la gare de Lyon, à Paris, un laboratoire d'échange, le Social Bar, a ouvert ses portes en octobre 2016. Solidaire et collaboratif, le lieu rénove l'esprit de rencontre et contribue à retisser le lien social.
Je m'abonne
© DR
1. Un prétexte à la rencontre
Amorcer la conversation pour passer un moment convivial, tel est le credo du Social Bar, un bar-cantine parisien du 12 e arrondissement de la capitale. Au milieu des 50 m² du bistrot, le partage est roi. " Social barbichette " ou " boîte à défis ", le Social Bar favorise l'échange et le lien social au moyen de petits jeux. "On a fait le constat que les gens dans les bars ne se parlent pas et qu'il est très difficile d'établir le contact , explique Renaud Seligmann, cofondateur des lieux. On a donc mis en place plein de petites astuces pour que les gens s'ouvrent aux autres et partagent. C'est un laboratoire de convivialité. " Et ça marche ! Les clients, "sceptiques au début ", adhèrent et s'y pressent ! Bonus : vous pouvez gagner aux dés une remise sur la bière de votre voisin.
Repères
Raison sociale : SAS Social Bar Activité : bar, cantine, espace de coworking Ville : Paris (XIIe arrondissement) Année de création : octobre 2016 Dirigeants : Maëva Tordo, David Rivoire (p-dg), 38 ans, Abdelmoughit Sadrati et Renaud Seligmann, 33 ans Effectif : 4 salariés CA 2016 : NC