Recherche
Magazine Commerce Mag
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

[Les Pros ont du talent] Michel Criaud : un menuisier très connecté

Publié par Amélie Moynot le - mis à jour à
[Les Pros ont du talent] Michel Criaud : un menuisier très connecté

Site Web, page Facebook, vidéos sur Youtube et Dailymotion, et même une application mobile... Pour se faire connaître et développer son business, Michel Criaud, gérant d'une entreprise de menuiserie en Bretagne, multiplie les initiatives connectées.

Je m'abonne
  • Imprimer

Alors que les consommateurs ont désormais tendance à rechercher des informations sur Internet avant de réaliser le moindre achat, Michel Criaud, dirigeant d'une TPE de menuiserie en Bretagne, est conscient de l'importance de posséder une stratégie de présence bien rodée sur le Web afin de booster la visibilité de son entreprise. Voilà pourquoi, côté numérique, il ne veut rien laisser au hasard. Une démarche à laquelle il consacre 250 euros par mois.

Au-delà d'un site Web, la menuiserie possède sa page Facebook, pour diffuser des informations produit, des offres spéciales ou encore des exemples de chantiers déjà réalisés, sous forme d'albums photo. Appuyé par un prestataire, il a également mis en ligne sur YouTube et Dailymotion des vidéos de présentation (un exemple ici). Par ailleurs, tous les deux mois, il envoie une newsletter à sa base de contacts.

Les Pros ont du talent : votez !

Organisé par les médias Artisans mag', Commerce magazine et RTL, le concours Les Pros ont du Talent récompense les artisans et commerçants de proximité pour leurs initiatives et leurs bonnes pratiques. La cérémonie aura lieu lundi 11 décembre au Musée Grévin, à Paris.

Pour voter, rendez-vous ici.

Son dernier projet en date est une application qui, lancée l'année dernière, doit remonter en puissance en ce mois de septembre. L'idée est de s'en servir pour diffuser des informations, des promotions, ou encore de permettre la prise de rendez-vous.

Un investissement sur le numérique également décliné "en dur". L'entreprise expose ses produits dans un showroom de 170 m2, où elle organise aussi des portes ouvertes. Un moyen de valoriser son offre tout en améliorant sa relation client. Une autre porte ouverte au succès.

Repères

Raison sociale : SARL
Activité : menuiserie
Ville : Muzillac (Morbihan)
Année de création : 1987
Dirigeant : Michel Criaud, 55 ans
Effectif : 9 salariés
CA 2016 : 1,2 M€
Site Web : Menuiserie Criaud

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Retour haut de page