Bernard Stalter élu président de l'APCMA
Bernard Stalter a été élu président de l'APCMA mardi 13 décembre 2016, pour un mandat de cinq ans. Sa mission : défendre les intérêts des artisans. Présentation.
Je m'abonneSes présidents réunis en assemblée générale constitutive mardi 13 décembre 2016, l'APCMA a élu celui qui succèdera à Alain Griset à sa tête pour cinq ans. Il s'agit de Bernard Statler, président de la CMA d'Alsace, président de l'Union nationale des entreprises de coiffure. Le nouveau président, largement plébiscité avec 94 % des suffrages, est également gérant de trois salons de coiffure en Alsace, soit 32 collaborateurs. Il a dans ce cadre formé près de 70 apprentis.
"Le président Bernard Stalter axera son mandat sur le développement économique des entreprises artisanales et la défense de leurs intérêts afin de consolider la place du secteur de l'artisanat dans l'économie et les territoire", explique l'APCMA dans un communiqué du 13 décembre 2016.
"L'@apcmafrance doit agir pour tous les artisans et être au service de toutes les Chambres de Métiers et de l'Artisanat" @bernard_stalter pic.twitter.com/MkdD8LoxS9
- CMA_Alsace (@CMA_Alsace) 13 décembre 2016
Trois vice-présidents ont également été élus pour l'assister dans cette mission : Christian Vabret (CMA du Cantal), Joseph Calvi (CMA de l'Ariège) et Joël Fourny (CRMA Pays-de-la-Loire).
A lire aussi :
- Élections dans les CMA : les résultats par département (avec une carte interactive)
- Réforme des CMA : quel impact pour les artisans ?
- Artisanat et commerce de proximité : timide amélioration de la conjoncture
Photo (c) @CMA_Alsace