Recherche
Magazine Commerce Mag
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Publié par le
Je m'abonne
  • Imprimer

The New Stand égaye les trajets

The New Stand est un concept de commerce de flux new-­yorkais, qui a ouvert fin 2015. Sa devise ? Faire en sorte que la "routine ne soit plus routinière". La petite boutique, déjà installée dans trois stations de métro, offre un panel de produits pratiques pour voyageurs pressés (snacks, jus de fruits...), mais également une sélection de produits que l'on pourrait facilement retrouver dans le dernier concept store à la mode. Le magasin est complété par une application gratuite pour obtenir des réductions, profiter d'un programme de fidélité, et même de payer directement via leur smartphone. Mais surtout, elle apporte des news, des articles de tendances, des sélections de photos / vidéos et des playlists de musique, à raison de deux publications par jour : une le matin et une le soir. The New Stand est donc à la fois un lieu de vente physique et une plateforme de découverte. Le premier vend des produits pratiques, la seconde inspire et divertit les voyageurs, notamment en créant des partenariats avec les marques qu'il promeut. Le petit plus malin : le contenu de l'application est accessible même hors ligne... Pratique dans le métro !

=> Pensez à adapter vos formats de boutique et de contenu aux différents moments de consommation de vos clients. Comment pourriez-vous les accompagner de manière plus fluide et maligne dans leur quotidien ?


Juliette Arnoux, consultante chez Tilt Ideas

NEWSLETTER | Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Retour haut de page