La Capanna, en Lorraine, est un concept-store atypique, placé sous le signe de l'art et de la convivialité, qui propose, notamment, une cuisine familiale à base de produits italiens. Un esprit de partage distillé par les deux soeurs qui en sont à l'origine.
Je m'abonne
Comme à la maison
Loin du point de vente traditionnel, La Capanna est abrité dans une ancienne maison. "Pour le côté chaleureux, familial, nous n'allions pas chercher une cellule commerciale ", poursuit Marité Braster. L'espace abrite une cuisine, une salle à manger, une terrasse. Et deux ateliers, le sien et celui de Gilles Rivet. Autre particularité du lieu : ici, tout est à vendre. Le mobilier, la vaisselle, la décoration... ont été chinés, ou déposés par des créateurs. Il est également possible de faire rénover des meubles.
Repères :
Raison sociale : SAS Activité : Concept-store incluant ateliers, vente de produits d'épicerie, restauration Siège social : Saint-Julien-Lès-Metz (Moselle) Date de création : 2016 Dirigeantes : Marité Braster, présidente, et Jacqueline Rivet, directrice générale Effectif : 3 personnes CA 2017 NC